Les clés d'un argumentaire convaincant

La réussite commerciale, moteur de croissance de votre entreprise :

Le développement de votre entreprise tient à la qualité de votre offre qui doit être au cœur de vos priorités et vers laquelle doivent converger toutes les forces disponibles. Pour avoir des chances de retenir l’attention du marché, cette offre doit répondre, le mieux possible, aux attentes des clients finaux mais aussi des intermédiaires. Elle doit en outre être soutenue par une stratégie marketing adéquate et par des arguments de vente solides et qui mettent l’accent sur les avantages spécifiques de votre proposition.

Comment assurer le succès de votre approche commerciale :

Pour que votre démarche commerciale soit performante, vous devez connaître parfaitement le marché dans lequel vous allez opérer et développer une stratégie commerciale pertinente avec des arguments solides. Il faut ensuite faire des essais auprès d’un groupe de clients pour mesurer leur réaction et ajuster l’offre pour la faire valider.

Connaître le secteur où l’on opère :

Il est indiqué de délimiter le champ d’activité visé par l’offre que l’on voudrait proposer. Plus ce champ est large et moins l’offre a des chances d’aboutir. En outre, un nombre limité de secteurs d’intervention permet d’affiner l’offre et d’élaborer un argumentaire de vente efficace.

Se concentrer sur les clients à forte valeur ajoutée :

Pour les détecter, il faut les connaître dans leurs différences spécifiques pour adapter l’offre aux besoins de chacun. Ensuite procéder à une sélection pour se focaliser sur les clients pour lesquels l’offre présente un avantage optimal.

Disposer d’un bon réseau de distribution :

La facilité à approcher la clientèle est également à prendre en compte dans la mise en place d’une stratégie commerciale qui réussit. En effet, s’appuyer sur un bon réseau de commercialisation donne de la visibilité à votre offre et ajoute à la pertinence de vos arguments commerciaux.

Savoir qui décidera de l’achat :

Souvent, l’on perd du temps en s’adressant à la personne qui n’a pas le pouvoir de décider d’une transaction commerciale. En général, c’est au directeur général (pour une entreprise) que revient le dernier mot. Or, vos arguments doivent être choisis en fonction de l’interlocuteur.

Avoir votre domiciliation de votre entreprise à Casablanca chez l'AMDE vous permettra d'avoir accès à nos experts en finance, audit et conseils ainsi qu'un réseau de professionnels qui vous permettront d'affiner et d'optimiser votre argumentaire de vente.